Nos accréditations | Veramac
La sécurité au travail

Nos accréditations

Cofrac

L’accréditation, selon la norme NF 17020, régit toute la structure d’un organisme de contrôle. Notre accréditation porte le numéro 3-1105.
Pour cette norme, nous avons mis en place un système Qualité pour la gestion de nos interventions de vérification des installations électriques temporaires ou permanentes.
Nous avons étendu ce système à toutes nos prestations afin d’harmoniser nos procédures et de préparer une éventuelle accréditation sur les autres domaines (levage, machine).

CNPP

Le CNPP délivre l’agrément selon le référentiel Q18 qui a pour objectif d’accompagner les organismes de contrôle accrédités, dans leur démarche de prévention des risques d’incendie ou d’explosion liés aux installations électriques. Notre agrément porte le numéro 166/18. Il nous permet de rédiger un compte rendu de vérification Q18 à la suite d’une vérification des installations électriques d’un établissement.
Le CNPP délivre l’attestation de compétence pour le contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge. L’agrément de F Bommert porte le numéro TIR 11.054 B.
Frédéric réalise ces missions et rédige le compte rendu de vérification Q19

IPRP

Nous sommes enregistrés auprès de Direction Régionale des Entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi Rhône Alpes (DIRECCTE) comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels pour nos interventions dans le domaine du levage, la machine, les équipements de protection et les équipements de travail. Grâce à cet agrément, notre compétence pour les vérifications dans ces domaines est reconnue.