
Vérification Périodique du réseau Haute Tension du Tunnel du Mont Blanc
Vérification Périodique d'un réseau Haute Tension

Contrainte du client
Vérification réglementaire annuelle des installations
électriques Haute Tension et Basse Tension du tunnel du
Mont Blanc et des bâtiments techniques annexes sur la
plateforme Nord de l’oeuvrage.
Prestation : Vérification périodique des installations électriques
Secteur : Tunnel autoroutier
Date de réalisation : Octobre 2019
Réglementations : Article R4226-16 du code du travail
Descriptif
Nous intervenons en partenariat avec la société FORMATOP pour le compte de la société GEIE TMB gestionnaire du tunnel autoroutier du Mont-Blanc. Nous effectuons la vérification annuelle imposée par la réglementation française.
L’installation électrique est complexe avec une double alimentation Haute Tension, un réseau Haute tension composé de plusieurs postes de transformation, une alimentation secourue et un réseau Basse tension alimentant les galeries techniques du tunnel et les bâtiments techniques annexes. La continuité de service engendre des contraintes d’intervention (travail de nuit, intervention dans le tunnel, etc….)
Réglementation
Selon le décret n 2010-1016 du 30 aout 2010 relatif aux obligations de l’employeur pour l’utilisation des installations électriques des lieux de travail et l’arrêté du 26 décembre 2011 relatif aux vérifications ou processus de vérification des installations électriques ainsi qu’au contenu des rapports correspondants. L’employeur procède ou fait procéder, périodiquement, à la vérification des installations électriques afin de s’assurer qu’elles sont maintenues en conformité avec les règles de santé et de sécurité qui leur sont applicables (Article R4226-16)
Accéder aux FAQ pour en savoir plus sur les réglementations des Installations Électriques